4 décembre 2010 : Téléthon

Un Téléthon 2010 un peu particulier, pollué par la polémique intello-politico-parisienne, perturbé par la neige et les frimats qui sévissent sur une partie de la France, et sous la sourde oppression de la crise économique ambiante.
Pourtant, le TCC est là, fidèle à ses engagements. Au départ de Glaire, ils sont 25 au rendez-vous, remplis d'admiration et d'affection pour Martin, le plus jeune de l'expédition avec ses 11 ans, venu avec ses parents Odile et Eric. Christian Moutarde est le doyen du jour. Il y a assi 6 marcheurs du TCC partis à pied de Sedan pour rejoindre Yonq pour le repas de midi après 20 km de marche.
La "Madame Téléthon 2010" , c'est de Patricia Nicolas, qui a fait un travail remarquable de préparation auprès des 14 communes qui acueillent les cyclistes.
Le " Monsieur Téléthon 2010", c'est Christian Frère, toujours fidèle au poste , qui a préparé de délicieuses lasagnes au saumon et à la viande.
La "Famille Téléthon 2010", c'est la famille Berteloodt, et le formidable Martin.

L'accueil dans les villages a été très sympathique. D'année en année, la convivialité ne se dément pas à Chemery. Parmi les nouvelles communes partenaires, la palme revient à Haraucourt, tant par la convivialité que le nombre de ses dons. On se souviendra longtemps de l'ambiance de la petite salle du foyer de la mairie et de Monsieur Joseph.
Le repas a lieu à Yoncq. Merci à Madame le Maire qui met cette salle gratuitement à notre disposition, et à toute l'équipe de bénévoles du TCC : Sylviane et Pierrot, Michel et Marie-Jo, Dédé et Josiane, Martine, Christine........qui ont su faire de cette halte un tremplin pour affronter, durant l'après midi, le froid humide des premiers flocons. Le Téléthon 2009 avait été aquatique,celui de 2010 s'est terminé sur desroutes enneigées, mais nous sommes rentrés à temps, sans incident particulier. Les prévisions météo relayées dans les jous précédents par Christian Malherbe étaient parfaitement exactes.

Vous, qui avez aéré votre maillot du club ce 4 décembre, pourrez dire : "J'y étais"
A la fin de la journée, le TCC rapporte à Donchery une enveloppe rondelette pour le Téléthon et l'AFM...

Quelques photos souvenir: diaporama.